Corse - Domaine de Granajolo
« A chi ha pane e vinu po invità u so vicinu”...
“Celui qui a du pain et du vin peut inviter son voisin”...
Voici un dicton corse qui colle parfaitement à la convivialité que les Belges partagent avec les habitants de l’île de Beauté

D’où viennent ces vins ?
Cette fois, c’est donc la direction de la pointe sud de l’île de Beauté que nous prenons...
Ces flacons nous ferons en effet voyager jusque dans ce vignoble aux cépages souvent inconnus ailleurs dans l’hexagone... Si ce n’est le Vermentino que l’on retrouve fréquemment sous le nom de “Rolle” en Provence, ses “frères” rouges comme le Niellucio et Sciacarellu sont presqu’inexistants sur le continent... C’est donc à une vraie découverte que la Bacchus Club vous emmène en ce mois de juillet. Avec, je l’espère, à la clef, de belles émotions lors de la dégustation.
les vignes & le terroir...
L’AOP Corse Porto-Vecchio se caractérise par une terre aride, plongeant vers la mer. Un vignoble entre ciel et mer battu par les vents qui porte des ceps robustes et fiers comme ces vignerons de Corse qui ont su travailler ce cadre somptueux mais rude.
Le Domaine de Granajolo, s’inscrit dans ce cadre dès 1974 tout en étant un pionnier convaincu de l’agriculture biologique avec une première certification en 1987. Le Domaine est situé sur des coteaux d’arène granitique et compte 20 hectares parmi les 90 que comptent l’appellation.